Centrale à béton Cimenterie

Accueil / Domaines d’application  / Centrale à béton Cimenterie

La maintenance des centrales à béton & cimenteries

Véritable prouesse technologique de ces dernières décennies, les centrales à béton sont partout et font parties des installations mobiles les plus répandues.

L’atout principale de ces unités de fabrication est leur mobilité qui leur permet d’être installées un peu partout dans le monde. Effectivement, pour assurer une production optimale, la maintenance des centrales à béton représente une tâche importante de la vie de ces infrastructures.

Tout d’abord, le béton est le matériau premier de tout chantier de construction. Ainsi, il doit être proche des chantiers pour assurer une livraison rapide et à tout moment.

La fabrication du béton, du ciment requiert un savoir faire complexe pour s’adapter à l’environnement dans lequel il va être utilisé.

La force du béton est sa résistance une fois sec. Ainsi les résidus des unités de production sont également très résistants et peuvent rendre les travaux de maintenance fastidieux.

Les centrales à béton font donc l’objet d’un nettoyage et d’un entretien régulier et minutieux.

La complexité des infrastructures des centrales à béton rend l’accès à certains points de nettoyage difficile.

Avec les décapeurs ergonomiques Scrap’air, adaptez votre outil aux contraintes de votre unité de production. En effet, la fabrication dans nos ateliers permet le montage d’un appareil personnalisé. Vous choisissez la longueur et la poignée qui répondront à vos exigences.

Les opérateurs bénéficieront avec les décapeurs ergonomiques Scrap’air d’un outillage ergonomique les protégeant des vibrations grâce aux systèmes anti-vibratiles.

Le nettoyage des centrales à béton devient facile avec les marteaux burineurs Scrap’air.

La robustesse des décapeurs pneumatique sont de véritables alliés pour les travaux de maintenance des centrales à béton.

Comme pour chaque application, le choix entre les 4 forces de frappe des décapeurs ergonomiques Scrap’air permet d’adapter la bonne force de frappe à chaque support.

Par exemple, la gamme Scrap’air 24 compact met ses 15 joules de puissance au service du décapage des camions toupies, des cuves, des moules et autres accessoires utilisés. Dotée d’une petite tête, il est très léger et maniable.

Finalement, quant aux Scrap’air 38 en version courte apporteront puissance et confort de travail pour l’intérieur des malaxeurs.